Prison Makala : 385 prisonniers libérés

C’est personnellement, le vice-premier ministre en charge de la Justice et garde de Sceaux Célestin Tunda Ya Kasende qui a présidé la cérémonie de libération, à la Prison Makala de 385 prisonniers condamnés, ayant bénéficié de la libération conditionnelle conformément au code pénal congolais, au cours de la cérémonie de désengorgement organisée dans cette maison carcérale.

Dans son adresse, Me Célestin Tunda Ya Kasende a souligné qu’il revient en ce lieu encore pour procéder à la libération conditionnelle de 385 condamnés. ‘‘Vous allez être libéré toute à l’heure mais la libération conditionnelle est accordée à charge pour les libérés de respecter certaines conditions : ne pas encourir d’une peine privative de liberté pendant toute la durée de l’épreuve et ne pas causer de scandale par votre conduite « , a soutenu le numéro un de la Justice. Cette libération intervient après celle des prisonniers détenus préventivement dans la prison centrale de Makala.

L’occasion faisant le larron, Me Célestin Tunda Ya Kasende a souligné qu’il prévoit le recrutement de nouveaux magistrats et l’amélioration de leurs conditions de vie et de travaille selon les instructions du Chef de l’Etat. Et d’annoncer l’installation dudit parquet financier. ‘‘La place des détourneurs étant en prison et non à la cité, nous allons installer un parquet financier chargé de traiter les dossiers sur les infractions de lutte contre la corruption, détournement des deniers publics, blanchiment des capitaux, fraude à grande échelle…’’

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks