Remise et reprise au ministère des Sports  : Serge Nkonde réapparaît et cède officiellement le bâton à Francois Kabulo

Alors que la cérémonie de la remise et reprise a été programmée pour vendredi 31 mars dans l’enceinte du ministère des Sports , le ministre sortant Serge Nkonde Chembo s’est présenté ce samedi 1er avril pour céder officiellement son fauteuil au nouveau ministre entrant François Claude Kabulo Mwana Kabulo .

Prévue aux premières heures de la journée du vendredi denier, cette cérémonie de grande envergure devait s’effectuer avec ou sans Serge Nkonde tel que précisé par le Premier ministre Sama lukonde ,   pour permettre au nouveau ministre d’assister à son premier conseil du gouvernement Sama ll. L’ex patron des sports s’etait absenté pour des raisons d’une pérégrination à l’extérieur du territoire national.

Contre toute attente samedi 1 er avril, Serge Nkonde s’est présenté au ministère des Sports à la rencontre du célèbre journaliste pour lui céder officiellement le fauteuil. Vendredi 31 mars, c’était une brève cérémonie de remise et reprise entre le directeur de cabinet du ministre sortant , le secrétaire général aux Sports et le nouveau ministre François Kabulo .

À noter que cet exercice a permis au nouveau patron du sport congolais de prendre part au conseil des ministres présidé vendredi 31 mars personnellement par le président de la république Felix Tshisekedi .

Osée Boteko

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks