Dans SCTP

D. Mukoko Samba : ‘‘La SCTP est appelée à retrouver son rôle de fer de relance’’

Conscient de lourdes responsabilités qui l‘attendent et des problèmes auxquels l’entreprise est confrontée, le nouveau DG estime que seul le travail bien accompli et le respect dans le service permettront à relever ce géant.

» Continuer à lire

SCTP : Forte baisse du chiffre d’affaires

Pour remédier à cette situation, la direction générale focalise ses espoirs sur le secteur de chemin de fer, notamment la ligne ferroviaire Kinshasa-Matadi, comptée pour le moment comme le seul secteur générateur des recettes de la société

» Continuer à lire

SCPT : La Riposte de Kimbembe

L’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa s’est plaint du fait que depuis sa suspension, Vicky Katumwa, la Présidente du conseil d’administration a verrouillé la Direction générale. Cependant, elle a prouvé son incapacité à assurer la gérance de la SCPT.

» Continuer à lire

La SCTP oriente ses activités vers le chemin de fer

Les recettes de la société ont baissé de 12 millions USD à 4 millions USD le mois. Le port de Matadi qui est la principale pourvoyeuse des recettes de l’entreprise connait actuellement des sérieux problèmes dus essentiellement aux manques d’équipements et à la concurrence d’autres ports.

» Continuer à lire

L’Etat au chevet de la SCPT

Le gouvernement de la République reste sensible aux différents problèmes que connait la population. A en croire Jean Kimbembe Mazunga, Directeur général de la SCPT (ex Onatra), l’Etat a octroyé la somme de 10.740.000 dollars US à ce géant du transport ferroviaire. Ce montant servira aux travaux de réhabilitation de la voie comprise entre Kinshasa Est (Gare centrale) et la

» Continuer à lire