Stade Tata Raphaël: la gestionnaire au cœur d’un scandale

Plus qu’un scandale vécu  le dimanche 25 février 2024 au stade Tata Raphaël.
Un scandale inexplicable et qui ne se justifie pas, mais qui a sa raison d’être pour des personnes sans coeur qui sourient pendant qu’elles font mal.

Tenez, alors que le stade des Martyrs est resté, jusqu’à nouvel ordre, strictement interdit, à l’organisation des matches de la Linafoot, la ligue nationale de football, le stade Tata Raphaël la seule solution palliative, est aussi frappé des mêmes mesures d’interdictions.
La décision est de la gestionnaire du vieux temple de football, Lady Bwira Iyungu. Pour preuve, toutes les 3  rencontres y programmées le dimanche 25 février 2024, n’ont pas avoir lieu.

Selon des sources dignes de foi et unanimes, Lady Bwira est juste une simple exécutante de la décision du ministre des Sports et Loisirs, Claude François Kabulo mwana Kabulo pour des raisons connues de l’une et de l’autre.
Et c’est, aux dépens de la jeunesse congolaise ainsi sacrifiée sur l’autel des intérêts des auteurs de la décision.

La mesure est tombée et d’application immediate sans informer l’opinion sportive, moins encore l’organisateur dès championnats et ses sociétaires.
Conséquence, la mort dans l’âme, c’est par effet de surprise et de pincement au coeur que les 4 équipes qui se sont retrouvées devant le stade Tata Raphaël, avec toutes les entrées scellées et obligées de rebrousser chemin, sans jouer. Pourtant, ces 4 formations ont engagé beaucoup de dépenses y relatives.

Chose curieuse, cette décision du ministre Kabulo exécutée par la gestionnaire Lady, est tombée au moment où profilent à l’horizon deux échéances sportives.D’une part, les play-offs de la Ligue 1 de la Linafoot et de l’autre, la fin de la manche retour du championnat de la Ligue 2.

Chose étonnante, cette mesure de stricte application pour les matches officiels, ne l’est nullement pas pour les matches de loisirs qui s’y jouent à longueur de journée et à défaut d’autres activités extra footballistique autorisées, par les Lady Bwira Iyungu.

L’Objectif

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks