UDPS/Kibassa : Désignation prochaine de son candidat à la magistrature suprême.

A l’occasion du 15ème  anniversaire de la mort de Frédéric Kibassa Maliba, un des pères fondateurs de l’UDPS, Augustin Kibassa, Président national de cette aile de l’Udps a dans son allocution du samedi 14 avril 2018 à Limete rappelé que l’UDPS n’a pas vocation de demeurer un parti d’opposition.

« A la faveur des élections de décembre 2018 durement arrachées par notre vaillant peuple, le paradigme doit changer ; l’UDPS doit diriger, l’UDPS va diriger ! » a-t-il déclaré. En outre, Il a souligné qu’il est autant aberrant d’entendre à longueur des journées ceux qui gèrent mal le pays, prendre le courage de nous rabâcher les oreilles, en affirmant qu’ils vont gagner les élections à tous les niveaux pendant qu’ils sont en totale rupture avec notre peuple.

 

Ce parti politique de l’opposition confirme qu’il n’y aura par de prime pour ceux qui ont paupérisé et clochardisé notre peuple sur leur chemin, Ils rencontreront l’arme ultime : opération : « Pimela bango seuil électoral ». Concernant la machine à voter, son parti continue à affirmer qu’elle sera source des conflits postélectoraux. « La polémique autour du prix de cette machine et la récente déclaration de l’ambassadeur Sud-Coréen devraient par pudeur, interpeler le président de la CENI à reconsidérer sa position au profit d’un vote manuel classique ainsi la démocratie retrouvera son oxygène » a soutenu Augustin Kibassa.

 

Quant au fichier électoral, ce parti exige un audit crédible du fichier électoral et dit n’approuver pas la manière cavalière avec laquelle la centrale électorale a traité cette question. À cette occasion, un appel a été lancé aux combattants et combattantes à travers toute la république de s’approprier le processus électoral et de doubler les efforts pour gagner les élections à tous les niveaux et d’ici peu, dans le respect des préalable statutaires, ce parti promet de fixer l’opinion sur son candidat à la magistrature suprême. En outre, une fois de plus un appel à la cohésion stratégique a été lancé à toutes les forces de l’opposition pour faire bloc contre toute tentative des dirigeants actuels de se maintenir au pouvoir par des moyens frauduleux, l’unité de l’opposition, selon lui, est un gage d’une victoire éclatante sur la majorité en place. Dans cet ordre d’idées, Augustin Kibassa Maliba a exhorté aussi les forces citoyennes et particulièrement l’Eglise catholique qui est organisée dans les coins et recoins du pays, à s’impliquer dans la surveillance des élections surtout dans l’arrière-pays pour éviter les tricheries en masse qui compromettraient le véritable verdict populaire.

 

Signalons que des messes ont été organisées à Kinshasa et à Bruxelles en mémoire de cet ancien serviteur de la République. À Kinshasa, une messe en mémoire de l’illustre disparu a été dite à la paroisse Saint Dominique de Limete par Mgr Gérard Mulumba frère d’Étienne Tshisekedi. Plusieurs acteurs politiques ont pris part notamment Félix Tshisekedi, Moïse Moni Della, Christian Mwando Nsimba…ont émerveillé l’assistance avec des témoignages qui ont suscité l’attention du public.

 

Clémuamul                                                             

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks