UNIKIN : candidat à la coordination estudiantine, Emmanuel Djuwa kidnappé

Incroyable mais vrai ! Victime de sa candidature au poste de coordonnateur adjoint des étudiants, Emmanuel DJUWA, étudiant en D2 ( deuxième doctorat) de la Faculté de Médecine à l’Université de Kinshasa aurait été kidnappé, depuis samedi 23 mars 2024.

Cet acte inhumain est l’œuvre des inconnus qui ont balancé une vidéo à l’un des membres de sa famille lui demandant d’aller retirer sa candidature au poste de coordonnateur adjoint dans les 72 h, s’ils veulent le voir vivant.

Comme dit-on “ L’avenir de demain c’est entre les mains de la jeunesse ”. Ce jeune citoyen voit sa vie être en danger pour un jeu démocratique, celui des élections au sein de son Alma mater.

Aux autorités tant académiques, militaires que judiciaires de se saisir de ce dossier qui non seulement détruit la bonne image de la première université de la capitale congolaise mais aussi de toute une République.

Les amis de Emmanuel, accompagnés des membres de sa famille, ont pu retirer la candidature de ce dernier au poste de coordinateur adjoint à la coordination estudiantine de l’université de Kinshasa.

Fort malheureusement, jusqu’à présent, Emmanuel Djuwa n’a toujours pas regagné son domicile malgré cette annonce qui était déjà parvenue à ces bourreaux.

Alors que dans un communiqué de presse publié lundi 25 mars 2024, le professeur ordinaire et secrétaire général académique de l’Université de Kinshasa, Eustache Banza annonce le report des élections de la coordination estudiantine pour une date ultérieure.

Le numéro deux de l’université de Kinshasa justifie ce report suite aux conclusions extraordinaires de la commission chargée de l’organisation des élections à la coordination estudiantine et celle de la réunion du comité de gestion de l’Université de Kinshasa.

Affaire à suivre !

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks