Victimes des pluies diluviennes : l’État prend en charge les obsèques

Le Gouvernement prendra en charge intégralement les obsèques des victimes des dernières pluies diluviennes tombées sur Kinshasa, à hauteur de 3.000 dollars par personne à remettre aux familles éprouvées.

« À ce jour, on a dénombré à peu près 169 corps, avec au moins 5 corps du côté de Kasangulu. À la morgue centrale de Kinshasa, on a, en ce moment, au moins 150 corps », dénombre Hubert Thetika, Directeur de cabinet du Ministre des Affaires sociales et Actions humanitaires. « La difficulté qu’on a, c’est qu’il y a des corps qui ont été ensablés. On est en train de les découvrir petit à petit ». Inhumation le 21 décembre « Comme les corps sortiront de la morgue pour directement le cimetière, on doit permettre aux familles de faire une veillée mortuaire.

C’est pour cela que l’État a préféré donner un peu de moyens à chaque famille pour faire leur deuil », explique Hubert Thetika. « Mardi 20 décembre, le Chef de l’État sera lui-même en contact avec les familles à travers un culte œcuménique qui sera organisé au palais du peuple », fait-il savoir. L’inhumation aura lieu le lendemain, mercredi 21 décembre 2022, dans un cimetière de la périphérie Est de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks