Motion de défiance : J. Abdallah prêt à répondre à toutes les questions des députés

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le gouverneur de de la province de l’Ituri,  Jefferson Abdallah Penembaka est visé par une motion de défiance. Six des trente députés provinciaux de l’Ituri ont apposé jeudi 11 mai à Bunia leurs signatures sur la motion de défiance, déposée le même jour contre le chef de l’exécutif de leur province.

 

 

Contenue dans un document de treize pages, cette motion émane de l’élu du territoire de Djugu, Pierre-Claver Bedidjo. Jefferson Abdallah dit être prêt à répondre à toutes les questions des députés lors de sa convocation par le bureau de l’Assemblée provinciale.

 

Il est reproché à Jefferson Abdallah notamment la mauvaise gestion des ressources allouées à la province  de l’Ituri par le Fonds national d’entretien routier (FONER), la mauvaise attribution des marchés publics, le détournement de la rétrocession du gouvernement central et l’obtention d’un crédit bancaire sans l’aval de l’Assemblée provinciale.

 

Le Chef de l’exécutif provincial de l’Ituri rejette toutes les accusations portées contre lui, les qualifiant de manipulation.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*