Nouveau président de la FENACOJU Dominique Makobo succède à Léopold Abibo

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A l’issue des élections de la Fédération nationale congolaise de judo, Dominique Makobo Mabokoy dit Do Makobo a été élu président avec 71 voix pour contre 1 nul et 1 contre sur 73 votants. Ces assises se sont déroulées samedi à l’issue de l’Assemblé générale tenue dans la salle des conférences de l’Hôtel Royal à la Gombe. Au cours de ce rendez-vous avec l’histoire, Michel Huet et Hedi Dhouib ont représenté la Fédération Internationale de Judo ‘’F.I.J’’ tandis que André Angwey a représenté l’Union Africaine de Judo ‘’UAJ’’. Par contre, le patron du Sport congolais (Denis Kambayi) a été représenté à ce rendez-vous par Barthélemy Okito Oleka, Secrétaire Général aux sports et Loisirs. Le Comité olympique congolais a été représenté par son secrétaire général Alain Badiashile.
Avant la tenue de l’assemblée constitutive, Barthelemy Okito a soutenu que la FIJ a dissout la FENACOJU et que depuis 2 ans, une équipe a travaillé sur l’élaboration des statuts. Juste après, la FIJ a étudié lesdits textes. Raison pour laquelle Okito avait invité les électeurs à prendre au sérieux ce qui va se faire. Car, les judokas doivent tout faire pour que cette discipline retrouve ses lettres de noblesse.
Pour sa part, Alain Badiashile a indiqué que les parties prenantes s’apprêtent à tourner une page probablement la plus sombre du judo congolais. C’est pourquoi il en a appelé au sens de responsabilité des uns et des autres afin que les deux temps forts (assemblée constitutive et élective) se passent dans la sérénité la plus totale. Si hier les intérêts des athlètes étaient négligés, le COC rappelle que l’athlète doit être au centre. Se faisant, il a invité l’assemblée à prendre au sérieux ce processus qui doit amener à changer d’époque. Michel Huet, a au nom du président, du S.G et tous les membres de la FIJ, adresser les salutations du judo mondial. Et il a salué la présence de membres des ligues, ententes, comité des clubs et de la presse.
Le nouveau président de la FENACOJU vient ainsi de succéder à Léopold Abibo.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*