Olenga, Lumbi et Katumbi pour remplacer Tshisekedi

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La mort d’Etienne Tshisekedi il y a quelques semaines à Bruxelles, en Belgique, a déclenché une guerre de succession parmi les membres du Rassemblement de l’opposition, principale plate-forme de l’opposition congolaise, dont le Sphinx de Limete présidait le Conseil des sages.

 

Pour tenter de faire face à cette crise, les membres de l’opposition multiplient des réunions pour le remplacement d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Avant sa mort, le président du Conseil des sages du rassemblement avait été choisi pour présider le Comité national de suivi de l’accord (CNSA) signé entre divers acteurs politiques au mois de décembre dernier à Kinshasa pour une gestion consensuelle du pays jusqu’aux prochaines élections.

 

Pour la circonstance, trois candidats sont en course. Il s’agit de Pierre Lumbi et Moïse Katumbi (G7), Joseph Olenga Nkoy pour le compte de la Dynamique de l’opposition. C’est le président du Conseil du sage du Rassemblement qui présentera une liste de candidats pour le poste de Premier ministre.

 

Selon le secrétaire général de l’UDPS, Jean Marc Kabund, le parti de Limete allait se prononcer en dernier après toutes les propositions des autres composantes.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*