Opposition, Majorité et acolytes… jusqu’où ce Congo?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une Opposition qui ne fait que vociférer, comme un troupeau des sangliers et dont des membres se comportent comme des alcooliques incurables. Leurs discours est un ensemble de chapelets d’ivrognes. Le matin, ils voient passer le train, le soir c’est le camion qu’ils voient ! Piteuse, l’image que nous donnent ces acteurs du ventre.
Une majorité morbide qui ne fait que des liturgies d’un président qui se demande continuellement s’il a de bons partenaires! J’ai besoin de quinze hommes, avait une fois lancé Joseph Kabila d’un ton de désespoir. Monsieur le président, de combien d’hommes avez-vous besoin maintenant, car la machine semble de plus en plus rouillée?
Des églises et des pasteurs de mendicité qui vendent des illusions au point d’abrutir le peuple du Congo, des hommes-dieux qui profitent de la naïveté et de la misère pour faire du business sur le dos des misérables…Des enseignants, des auxiliaires de justice, des agents de l’ordre, le socle de la société complètement pourri! A quand la fin des spectacles de la honte?
Nous voulions nous débarrasser de Mobutu et la communauté internationale a tué nos parents qui voulaient un pays démocratique. Nous étions des Katangais et on nous appelait des ‘‘diabos’’, ennemis du pays. Nous avions subi des répercussions et des morts étaient nombreux. Ceux qui ont concouru à cette forme de vendetta du Katangais sont encore là. Ils prétendent être l’espoir du peuple. Il y a d’autres congolais qui ont subi et qui subissent encore avec les mêmes joueurs. La fourberie d’entretenir toujours des discours de haine même sur de mensonges. Tel ce discours séparatiste tendant à présenter constamment des katangais comme ceux qui ont commis un génocide contre leurs frères Kasaiens! A qui profite ce discours?
Par la cruauté de nos frères au Katanga, nous pleurons encore : Moise Kapend Tshombe, Évariste Kimba, General Kalume, Laurent-Désiré Kabila et maintenant nous tenons le souffle, car nous ne savons pas qu’est-ce qu’on veut faire de Joseph Kabila. Tenons que toutes ces personnalités ont un cheminement tout à fait respectable au nom du Congo. Ils ont tous marqué positivement l’espoir et l’histoire d’une lutte pour le peuple. Surtout, une vraie volonté de rupture avec le statu quo.
Que cherchons-nous maintenant avec les mêmes acteurs toujours imbus d’eux-mêmes? Intransigeants dans leurs façons de faire et toujours prêts à tout défier lorsqu’ils se sentent en marge des enjeux! L’avenir nous le dira!
NTET KABWIT MITOND

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*