P. Kangudia :”Je n’ai jamais dit qu’il n’y aura pas élections en 2017″

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le gouvernement ne sera pas en mesure, d’ici à la fin de l’année, de débloquer 1,8 milliards de dollars dont la CENI a besoin pour un cycle électoral complet ne signifie pas qu’il n’y aura pas d’élections cette année ni que le gouvernement n’est pas en mesure de financer la commission électorale”, a précisé à TOP CONGO FM, le ministre d’état en charge du budget qui corrige ce qui a été dit dans la presse après sa conférence de presse de mercredi.

“Je n’ai jamais dit cela, les propos de ce jour ne concernaient pas le financement des élections comme tel. Je parlais de la situation financière de l’état au moment où nous sommes entrés en fonction”.

 

Il ne s’agissait que du projet de budget 2017

Il n’a jamais été question dans mes propos de parler des élections ou du financement des élections mais de parler du budget de l’état et de sa configuration pour 2017 et de la situation financière en général”.

Le ministre d’état explique qu’il a répondu à la question d’un journaliste qui évoquait une enveloppe de 1,8 milliards de dollars nécessaires pour la tenue des scrutins.

“Au regard de la modicité des recettes de l’état, je lui ai dit que débourser 1,8 milliards cette année était impossible. Nous sommes encore en train de préparer le projet de budget 2017, la CENI ne nous a pas encore apporté ses prévisions pour 2017”.

Le gouvernement financera la CENI en 2017

Le gouvernement va se réunir avec ses partenaires, avec aussi la CENI comme tous les services demandeurs, fera l’arbitrage et l’on verra ce qu’on mettra sur la table pour rencontrer cette préoccupation”.

Le ministre d’état Kangudia indique que, “s’il y a des étapes contraignantes que le gouvernement doit financer cette année, il mettra tous les moyens en jeu pour rencontrer cette contrainte-là. C’est cela notre travail”. (Source Top Congo Fm)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*