Paul Dikassa-Dimpe repose désormais au cimetière de Kinkole

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Paul Dikassa-Dimpe Bakinama (affectueusement appelé Didi Paul) a été conduit à sa dernière demeure, le samedi 28 février au cimetière de Kinkole dans la commune de la N’sele, après des hommages émouvants, rendus par les journalistes des sports, les dirigeants, les autorités politiques et ceux de l’équipe de l’UFC, conduite par son Directeur administratif et financier, Laguine Kisangani. Au cours de ce rendez-vous, plusieurs personnalités sportives et politiques étaient présentes pour consoler la famille de l’illustre disparu. Au-delà des hommages rendus à l’homme, au mari, au père de famille, c’est aussi au grand journaliste et au passionné de football que l’on a pensé.

UntitledAinsi, selon Laguine Kisangani, le Daf de l’UFC, la disparition de Paul Dikassa-Dimpe, est une perte  énorme dans la mesure où l’Union des Footballeurs du Congo avait encore besoin de lui, de son expertise. ‘‘Dikassa, c’est quelqu’un qui se battait jour et nuit pour la visibilité de l’UFC au nom des joueurs, c’est vraiment triste.

Nous avons passé de bons moments ensemble, nous ne pouvons pas l’oublier, nous sommes de cœur avec lui.’’ Paul Dikassa-Dimpe a été pendant son séjour de 52 ans sur terre un passionné du football. Il était encadreur sportif à travers son académie de football (ACTFOOT) dont il était aussi entraîneur après plusieurs formations et séminaires certifiés FIFA. Il s’était penché dans la chronique sportive, ainsi il passera dans plusieurs médias congolais notamment : Raga TV, Antenne A, Digital Congo, CEBS, Mirador, BRT Africa, Central FM, RTVH, RTVS1, Congo Today (presse en ligne) et Radio Okapi.

Il a collaboré avec plusieurs médias qui ont recouru à ses services. Son expertise l’a conduit  à l’Union des footballeurs du Congo où il a travaillé (Ndlr : comme webmaster) jusqu’à ses derniers jours sur terre. Cet homme de caractère et de principes a vécu dans la simplicité avec un franc parlé, un humour hors commun. Paul Dikassa-Dimpe laisse une veuve et 3 adorables et brillantes filles.
Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère…

OS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*