Phénomène ‘‘Kamuina Nsapu’’ : AC Dibumba bouleversé

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’AC Dibumba de Tshikipa (Ndlr : situé au Kasaï central) est contraint de désister à la phase finale la de la Coupe du Congo de football dont le démarrage est fixé au 15 mai sur les différents sites retenus pas la FECOFA (Fédération congolaise de football association).

Selon le président du club, Guy Mafuta, le phénomène ‘‘Kamuina Nsapu’’ n’a pas épargné les joueurs du team bleu et blanc de la ville de Tshikapa. Cette situation confuse a tout chamboulé dans la mesure où les dirigeants ne parviennent pas à réunir les joueurs afin d’affuter les armes en prévision de cette phase de la compétition. Le président a souligné que plusieurs footballeurs de l’AC Dibumba ont perdu leurs membres de famille après le passage des hommes de Kamuina Nsapu dans cette contrée de la RDC.

L’AC Dibumba aura du mal à se concentrer sur la préparation de l’avant saison dans la mesure où les hommes de Kamuina Nsapu ne cessent de causer la terreur et la désolation dans cette province située au centre de la RDC.

Il est à noter que pour une première participation de la Division I, l’AC Dibumba s’est maintenu après avoir évolué dans une poule composée des clubs expérimentés du championnat d’élite de la RDC. Au finish, AC Dibumba a occupé la 7ème place (synonyme du maintien en D1).

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*