Pierre Lumbi de plus en plus contesté

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le cercle des contestataires de la désignation de Pierre Lumbi Okongo à la tête du Conseil des sages du Rassemblement ne cesse de s’élargir. On en compte même en dehors du Rassemblement.

 

C’est le cas du MLC qui a exprimé son indignation par l’entremise de son secrétaire général, Fidèle Babala. “Nous ne sommes pas membres du Rassemblement. Qu’on nomme Pierre Lumbi comme président du Conseil des sages du Rassemblement ne nous concerne pas. Seulement, je suis totalement surpris, connaissant un peu le petit jeu de ce monsieur-là”, a confié à votre rédaction, le secrétaire général du MLC, qui refuse de voir le président du conseil des sages désigné par une des ailes du Rassemblement, devenir le président du CNSA.

 

“Depuis Mzee Laurent Désiré Kabila et le président Kabila, il a toujours fait partie du cercle restreint du Conseil des stratégies du pouvoir. Il a été conseiller spécial du président de la République. Aujourd’hui, quelle légitimité peut-il avoir pour devenir un chantre de l’opposition”, s’interroge le n° 2 du MLC. “Ce monsieur a été au courant de tout ce qui se tramait contre l’opposition. Tout ce que nous avons fait comme manifestation, que ce soit l’UDPS, au niveau de la Dynamique ou du MLC, ce monsieur a été au courant de toutes les répressions..” a déclaré le député national. L’on se souviendra que Jean-Pierre Lisanga Bonganga du CAT a également contesté la désignation de Pierre Lumbi. De même pour Valentin Mubake de l’UDPS. Alors que la tension commence à s’apaiser sur la désignation de Félix-Antoine Tshisekedi à la tête du Rassemblement.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*