Pierre Lumbi répond à Fidèle Babala

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Réponse du berger à la bergère. Le président de l’une des ailes du Conseil des sages, Pierre Lumbi Okongo se sert de son avocat, Innocent Kibundulu pour réfuter les arguments avancés contre sa personne par le secrétaire général du MLC, Fidèle Babala.

 

“Depuis 1990, Pierre Lumbi mène une vie publique. Il ne lui a jamais été reproché quoi que ce soit dans sa gestion de la chose publique ou dans ses relations avec ses partenaires politiques. Il a travaillé pour ce pays en érigeant la Société civile en institution dans le sens qu’elle est aujourd’hui considéré”. Pour l’avocat de Pierre Lumbi, “dire qu’en 1996 ou en 1997, Pierre Lumbi aurait travaillé avec Mzee Laurent Désiré Kabila est un mensonge. En même temps que le président Tshisekedi, Pierre Lumbi fut arrêté par Mzee Laurent Désiré Kabila, Tshisekedi renvoyé en relégation et Lumbi emprisonné à Kinshasa. Ce n’est un secret pour personne et il faudrait que l’opinion se rappelle de cette vérité historique”. Des détournements de Fidele Babala Alors qu’il n’a jamais rien été rien reproché à Pierre Lumbi dans sa gestion dans les responsabilités qu’il a exercé. Maitre Kibundulu accuse “monsieur Babala de vol de deniers publics. Que monsieur Babala se rappelle de ce qu’il a fait à Cohydro.

 

Lumbi n’a jamais volé même une aiguille appartenant à l’État”. Répondant aux accusations posées par Fidele Babala contre Pierre Lumbi, Maitre Kibundulu affirme aussi que “c’est une énormité de mettre sur le dos de son client les morts de Tungulu, de Chebeya, de Botheti et de Gangale”.

JM Mawete

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*