Pour une dispute de 500FC : Un mineur de 14 ans tue un ado de 20 ans au camp Mbaki

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un enfant de 14 ans a écourté la vie de son ami de 20 ans après une dispute de 500 FC, vendredi 24 novembre dernier au camp militaire Mbaki, au quartier Kasaï dans la commune de Barumbu. Le corps se trouve à la morgue pour raisons d’enquête.

 

Selon les informations recueillies auprès des habitants du même campement et ceux des quartiers avoisinant, la scène a tourné aux tourments, après que cet adolescent ait réclamé la somme de 500 Fc prêtée à son ami mineur âgé de 14 ans. Celui-ci à son tour, n’ayant pas tardé à en venir aux mains. Peu après cet échange des coups qui a duré près de 10 minutes, ce mineur a fini à poignarder son ami par un couteau à la gorge. L’adolescent a succombé sur le champ de ses blessures. Cependant, une certaine opinion déplore que cette situation dramatique soit déroulée devant la maison du mineur. Et cela au vu et au su des frères et sœurs de l’enfant. Certaines indiscrétions accusent de connivence la famille du mineur, pour n’avoir pas intervenu le plus tôt avant que la scène tourne au vinaigre. Une préméditation en filigrane par rapport à l’attitude adoptée par les frères et sœurs de l’enfant. ‘’Cet enfant s’était résolu d’en finir avec ce jeune homme de 20 ans sous la bénédiction de sa famille’’ a indiqué un habitant du camp. ‘’L’affaire s’est déroulée dans leur domicile, devant sa mère ainsi que certains de ses frères et sœurs » a indiqué une habitante du quartier. Et pourtant,  ils avaient les moyens d’empêcher ce drame soit en départageant les deux parties soit en payant l’argent du jeune homme, car c’est presque modique.

 

Les tourments, l’émotion et la consternation ont envahi les habitants du camp Mbaki et des quartiers environnants. Ces derniers n’ont pas tardé à exprimer leur compassion à la  famille du défunt. La foule présente sur le lieu, n’a pas tardé à passer à tabac l’incriminé et sa famille.

A.L

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*