Processus électoral : Déjà, 27 millions d’enrôlés

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

27.509.301 exactement, c’est le nombre d’électeurs déjà enrôlés par la CENI depuis le début de l’opération d’identification et d’enrôlement.

 

Ces statistiques ont été fournies par le Rapporteur adjoint de la CENI, le Professeur Onesime Kukatula au cours de la séance de restitution organisée par Journalistes en Action (JA) à l’intention des chevaliers de la plume au Centre d’informations électorales (CIEL) à Kin Mazière. Ces statistiques représentent 67% d’électeurs attendus que la centrale électorale a estimé à 41.137.072.

 

Pour y parvenir, la CENI a déployé 17.762 centres d’inscriptions à travers tout le territoire national en utilisant 20.200 kits dont 200 serviront à l’enrôlement des congolais de la diaspora. C’était également l’occasion pour le rapporteur adjoint d’assurer qu’il y a lieu de boucler ces opérations d’ici la fin du mois de juillet 2017 si tout se déroulait normalement. L’orateur a fait des difficultés rencontrées. Il s’agit des finances, de la logistique, de la transmission des données. Jusqu’à présent, c’est seul l’Etat congolais qui finance. Les autres partenaires n’accordent qu’un appui logistique. Le président de l’UNPC, Kasonga Tshilunde et le rapporteur du CSAC, Chantal Kanyimbo Manyonga ont rehaussé leur présence.

 

La présidente de JA, Mimie Engumba Mulongo a remercié le CIEL pour le beau cadre mis à la disposition de JA.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*