Processus électoral : Les journalistes formés sur leur propre sécurité

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vingt-cinq chevaliers de la plume, membres du Club National des Journalistes pour les Droits Humains seront en formation du 27 au 28 juin 2017 au centre Carter ( Complexe Utexafrica) sur la problématique de la sécurisation du journaliste en période électorale sous la houlette de Journalistes pour les Droits humains( JDH).

 

Jérôme Bonso de la LINELIT tablera sur deux points. Le premier sur le processus démocratique et les élections en RDC. Le second sur les enjeux électoraux de l’accord du 31 décembre 2016. Mwamba Mushikonke président de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) présentera son institution (Historique et missions). Puis, il abordera l’approche des Droits de l’Homme en période électorale.

 

Le 16 et 17 mai dernier, un échantillon a également réfléchi sur le même thème toujours au centre Carter mais cette fois-ci avec l’appui logistique du Bureau Conjoint des Nations Unies pour les Droits de l’Homme.

 

Le CNJDH est une organisation qui regroupe les journalistes qui œuvrent pour la promotion, la protection des Droits de l’Homme à travers le territoire national.

JM Mawete

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*