Protocole d’accord entre la CNDH et la Faculté de Droit de l’UNIKIN

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a signé ce week-end un protocole d’accord d’une année avec la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) un partenariat.

 

Le partenariat conclu entre les deux parties a pour objectif d’une part, d’appuyer les activités du Centre de recherche interdisciplinaire pour la promotion et la protection des Droits de l’Homme en Afrique centrale (CRIDAC) de la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa et d’autre part, de permettre à la CNDH de publier ses rapports trimestriels à travers la revue du CRIDAC.

Le professeur Marie Thérèse Mbomba, Doyenne à la Faculté de Droit de l’UNIKIN a indiqué que le premier bénéficiaire de cet acccord est le CRIDAC. Selon Marie Thérèse Mbomba, l’intérêt de ce partenariat consiste d’abord à appuyer les actions de la CNDH dans la publication de la revue du CRIDAC et ensuite assurer la visibilité de la CNDH. Il s’agit également de montrer qu’au sein de la Faculté des droits de l’UNIKIN, il existe un centre qui s’occupe des Droits de l’Homme. La Doyenne de la Faculté de Droit de l’UNIKIN a précisé que ceci constitue un gain pour eux, dans la mesure où il va booster les recherches dans le domaine des Droits de l’Homme à l’UNIKIN.

 

Le président de la CNDH Muamba Mushikonke a exprimé sa satisfaction. Ce dernier a indiqué que la CNDH aura à présenter certains de ses rapports dans la revue du CRIDAC.

Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*