Publication de 32 présélectionnés pour le CHAN 2016 : L’absence remarquable de Pitchou Matumona Rumm

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En prélude du championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2016), le sélectionneur principal des Léopards, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a communiqué une première liste composée de 32 joueurs. Le patron du staff technique des Léopards va notamment s’appuyer sur certains joueurs du TP Mazembe, vainqueur de la Ligue des champions, à l’image de Joël Kimwaki, Merveille Bope, et Jonathan Bolingi. Alors qu’il se trouve au mieux de sa forme, le métronome de FC Renaissance, Pitchou Matumona Rumm, auteur de 14 passes décisives, ne fait pas partie de cette liste publiée à quelques jours de la compétition. Ibenge estime que cela ne suffit pas pour être présélectionnés.

Le sélectionneur principal des Léopards a donné des précisons sur le programme de préparation de la Sélection nationale congolaise engagée au CHAN-Rwanda 2016 prévu du 16 janvier au 7 février prochain. Les Congolais qui seront basés à Butare/Huye, où ils livreront tous leurs trois premiers matchs du Groupe B contre l’Ethiopie (17/01/2016), l’Angola et le Cameroun, commencent leur préparation dans la capitale, contrairement à ce qui a été annoncé avec le regroupement pour la mise au vert des Léopards à Goma puis Naïrobi à dater du dimanche 27 décembre 2015. A en croire le sélectionneur principal des Léopards RD Congo seniors, toutes catégories confondues, la préparation a été avancée de quelques jours, dès ce mercredi 23 décembre 2015 par les tests médicaux avant l’internement et les entraînements appropriés à partir du jeudi 24 décembre 2015 au plus tard.

C’est sur la base de ses 32 présélectionnés que seront retenus les 23 sélectionnés pour la phase finale du CHAN prévue du 16 janvier au 7 février au Rwanda.

Gardiens
1.Landu (VClub)
2.Matampi (Dcmp)
3.Héritier Nke                                                                      (Renaissance)

Défenseurs
4.Bahumeto (Lupopo)
5.Bangala (Dcmp)
6.Bompunga (V Club)
7.Bukasa (Rojolu)
8.Isama (Mazembe)
9.Kimwaki (Mazembe)
10.Lomalisa (VClub)
11.Makwekwe (V Club)
12.Mfuki (MK)
13.Ngimbi (Renaissance)

Milieux
14.Bope (Mazembe)
15.Gikanji (Dcmp)
16.KANKU,         (SHARK)
17.Lusadisu (VClub),
18.Miche (DonBosco)
19.Munganga (V Club),
20.Ngudikama (V Club),
21.Tulengi(Dcmp).

Attaquants
22.Bolingi (Mazembe),
23.KAZADI(Renaissance),
24.Mombo (MK),
25.Kule (VClub),
26.Manga (Renaissance),
27.Mechak (Don Bosco),
28.Mukoko (VClub),
30.Mundele (VClub),
31.Ngulubi (SHARK),
32.Musinga Mazola Tempo (Dcmp)

O.Nawej

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*