Renforcement des capacités du personnel : L’UFC à l’école de la photographie

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le siège de l’Union des footballeurs du Congo (UFC) a connu une ambiance particulière, mardi 17 mars, à l’occasion de la formation de toute l’équipe sur l’utilisation des appareils photo. Dans le souci de renforcer les capacités de ses agents dans l’utilisation professionnelle des outils de travail, en l’occurrence, l’appareil photo, une session de formation dispensée par François Bukaka Walengo dit Golden, reporter-photographe de l’UFC, a été initiée par le comité directeur de ce syndicat, sur proposition du Directeur Administratif et Financier, dans le but de permettre à toute l’équipe d’assimiler les notions de bases sur le fonctionnement de cet outil indispensable.  Ne dit-on pas que, quand on rate une photo, on rate toute une histoire !

Efficacité dans le travail

Directeur administratif et financier, Webmaster, comptable, chargé de base de données et agents de service, ont accordé une attention particulière à cette session de formation. La première étape de cette formation a été consacrée sur les notions théoriques. Après, c’était le tour de procéder aux séances pratiques, jugées formidables et appréciables par le formateur Walengo. La satisfaction pouvait se lire sur les visages des agents ayant pris part à ce séminaire. Après la séance, Golden s’est dit satisfait de l’importance que tous les participants ont accordé à cette séance de travail non seulement, mais aussi l’intérêt et l’assiduité qui ont caractérisé les bénéficiaires. Il a soutenu que la science évolue et il était important que tout le monde soit sur le même diapason. Le plus heureux de tous, c’est le DAF de l’UFC, Laguine Kisangani puisque cette session de formation s’est déroulée dans une ambiance bon enfant et entre dans le cadre de son crédo de tous les jours, la pluridisciplinarité.

‘‘Personnellement, je suis très ravi de cette session de formation combien importante pour moi, habitué à être sur le terrain. J’étais dans l’ignorance de certaines fonctionnalités de la photographie, mais au sortir de cette formation, je suis prêt à faire des photos de bonne qualité’’, a indiqué Olivier Sefu webmaster en chef.

A en croire Constant Bizala, comptable au sein du syndicat, le souci de professionnalisme qui est dans l’esprit de l’UFC est à encourager car tout travailleur a un besoin de différentes formations selon son domaine d’activités, ce qui donnera plus d’efficacité dans le travail de chacun sur le rendement journalier.

O.S

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*