SCPT : Le train voyageur enregistre des pertes

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le train voyageur de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), desservant la ligne  Kinshasa-Matadi, enregistre des manques à gagner énormes.

 

Selon une source,  à chaque voyage du train voyageur, la SCTP n’arrive pas à récupérer les fonds dépensés pour l’achat des intrants, notamment du carburant. Toutefois la même source reconnait que ce train  rend de bons services à la population notamment  en ce qui concerne le déplacement des personnes. Pour faire face à ce déficit des recettes, ladite source  propose notamment  que le gouvernement paye à la SCTP,  la somme qu’il lui doit, un montant évalué à des millions USD en termes des services rendus pour les transports des divers  matériels  et  courriers de l’Etat. Cela soulève la problématique de l’apurement de la dette intérieure par l’Etat.

 

C’est dans ce cadre,  souligne cette source, que l’ex ONATRA sollicite une subvention du gouvernement pour bien assurer sa mission. Il sied de souligner que la société entend revoir à la baisse le prix de billet du trafic ferroviaire Kinshasa-Matadi. Un tarif promotionnel est en cours  d’étude  en cette période des vacances en vue de faciliter le déplacement des écoliers à moindre coût.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*