SCTP : Forte baisse du chiffre d’affaires

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le chiffre d’affaires de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) a connu une baisse de trois quart, passant de 12 millions à USD à 3 millions actuellement, a indiqué Vicky Katumwa, présidente du Conseil d’administration de cette entreprise lors d’une intervention médiatique.

 

 

Vicky Katumwa a fait savoir que cette baisse ne permet pas à la direction générale d’assurer de manière régulière la paie des salaires des agents, précisant que l’enveloppe salariale de la société s’élève à 4 millions USD.

 

Pour assurer les charges sociales de l’entreprise dont les salaires, l’entreprise recourt  aux appuis extérieurs ou s’endette, a dit la présidente du conseil d’administration qui relève que cette pratique n’est pas recommandée dans la gestion de la SCTP.

Elle a rappelé qu’au cours des années antérieures, les ports maritimes de la société recevaient huit à neuf navires par semaine et qu’à ce jour,  ils  ne reçoivent  qu’un bateau par mois ce qui explique, selon-elle, la baisse du chiffre d’affaires.

 

Pour remédier à cette  situation, a affirmé Mme Katumwa, la direction générale focalise ses espoirs sur le secteur de chemin de fer, notamment la ligne ferroviaire Kinshasa-Matadi, comptée pour le moment comme le seul secteur  générateur des recettes de la société. Elle a souligné que la ligne ferroviaire Kinshasa-Matadi a des atouts susceptibles de générer les recettes à l’entreprise du fait qu’elle traverse une dizaine des cimenteries dont Cimko et Nyumba ya Akiba sont déjà opérationnelles.

 

La PCA a également fait savoir que les accords de transports sont signés entre la SCPT et ces cimenteries pour le transport des intrants et du ciment. A cet effet, la PCA a appelé les agents à lever la grève pour que la situation de l’entreprise ne se dégrade pas davantage.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*