Selon un communiqué de la LINAFOOT La Division I fixée au samedi 24 septembre

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Selon une copie d’une correspondance de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), le démarrage du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) est fixé au samedi 24 septembre 2016. Cette décision constitue une réponse à la lettre du secrétaire général aux Sports et Loisirs, Barthélémy Okito Oleka qui demandait à la LIANFOOT de renvoyer le coup d’envoi dudit championnat à la fin du mois en cours en raison de la tenue à Kinshasa du Dialogue politique national en cette période. Le secrétaire général aux Sports a instruit, sur instruction du ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Denis Kambayi Cimbumbu, la FECOFA de reporter le début du championnat édition 2016-2017 initialement prévu le vendredi 9 septembre 2016. C’est en réaction à cette lettre que la fédération a écrit à son tour à la LINAFOOT en lui demandant de reporter le démarrage du championnat au samedi 24 septembre 2016. Par ailleurs, la Fédération a demandé à la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) d’autoriser à ses entités sud-délégataires de démarrer leurs championnats respectifs aux dates prévues initialement par elles. Le comité de gestion de la LINAFOOT a échangé avec les représentants des clubs évoluant au sein de son entité sportive en prévision du démarrage de la 22ème édition du championnat national à son siège situé au croisement de l’avenue Wangata et du boulevard du 30 Juin, dans la commune de la Gombe. A cette occasion, Jeef Kapondo Katanga, président de la LINAFOOT, a demandé aux sociétaires de se mettre en règle avec l’administration, de payer le droit de participation et la police d’assurance, conditions sine qua non pour s’aligner au championnat. Il a ensuite abordé la question de la sécurité dans les installations sportives vis-à-vis de laquelle il a appelé les clubs engagés à s’investir auprès de leurs supporters par une campagne de sensibilisation contre la violence avant de leur apprendre que les mesures y afférentes et la réglementation ont été renforcées par la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

OS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.