Semaine Française : Spécialiste en cartographie, l’entreprise CERENE entend apporter son expérience à la RDC.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A l’occasion de la semaine française, qui se tient du 22 au 27 Juin 2015 a la Halle de la Gombe ; l’entreprise CERENE, leader dans l’acquisition et le traitement de l ‘ information géographique en France, a érigé son stand, ou elle met à la disposition du public diverses informations et renseignements sur ses spécialités, réalisations, ambitions, ainsi que son implantation et déploiement en République Démocratique du Congo.
Présent au cours de ces journées, Claude BOISSON, Directeur général de CERENE, a présenté sa firme et donné la substance de leur présence en RDC : « L’entreprise CERENE a pour spécialités la cartographie aéronautique et maritime. Elle est également dans la collecte et traitement des données. Son métier réside principalement dans l’acquisition de l’information géographique (Topographie, GPS, images aériennes ou satellitaires), mais aussi dans le traitement de l’information géographique (structuration et contrôle de base des données), ainsi que le développement d’application, la cartographie des données traitées. Considéré comme l’un des leaders de l’information géographique en France, CERENE est implantée un peu partout sur le territoire national français. L’entreprise a 50 ans d’expériences, avec 80 collaborateurs, elle a 8 agences en France et un siège à TROYES.
Concernant les ambitions de CERENE et son déploiement en RDC, le DG de cette entreprise, s’est exprimé en ces mots : « L’entreprise CERENE se trouve dans sa phase d’installation en RDC. Nous sommes en pleines discussions avec les autorités du pays pour examiner dans quelle mesure nous allons apporter notre contribution au développement de la RDC, dans le domaine stratégique qui est le nôtre. CERENE a pour ambition de pouvoir apporter son expérience et son expertise aux autorités congolaises et aux operateurs économiques dans le cadre de l’émergence et de la révolution de la modernité, qui se traduit premièrement par la cartographie aéronautique ( lancement de Congo Airways ) et la sécurité aérienne exigée par l’O.A.C.I. ( Organisation de l’ aviation civile internationale ) ; deuxièmement, par une expertise dans le domaine des télécommunications et troisièmement par la capacité de régler un certain nombre des conflits fonciers par l’étude de mise en place d’un cadastre numérisé. »
« Possédant une connaissance certaine et multiple des techniques les plus modernes d’infographie, de topographie et de cartographie, CERENE optimise le résultat souhaité par la qualité de ses équipes et les divers outils utilisés. L’importance et la performance de ses moyens de production permettent de traiter ou conduire tout type de marchés quel qu’en soient leur volume. », a expliqué Claude BOISSON.
S’agissant des réalisations de l’entreprise CERENE dans d’autres pays, le DG a signalé qu’ils ont une certaine expertise et expérience accumulée sur le continent Africain ; notamment en Côte d’Ivoire et en Algérie, concernant l’étude et la mise en place d’un système d’informations géographiques pour l’entreprise S.O.N.E.L GAZ, équivalent a la SNEL en RDC.
« L’entreprise CERENE veut apporter une contribution dans la construction de l’édifice du Congo de demain. Nous sommes décidés à apporter notre contribution dans l’effort d’émergence de la RDC, grâce à notre expertise dans le domaine de la cartographie. Nous espérons nouer une collaboration fructueuse et pérenne avec les autorités et opérateurs économiques de la RDC », a indiqué Claude BOISSON.
TRESOR MWANAUME

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*