Séminaire SCOUT 7 : les participants sortent outillés

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les rideaux du séminaire SCOUT 7 sont tombés lundi 4 mai en présence du comité directeur de l’UFC et des membres du staff dirigeant de la FECOFA. C’est la salle des Conférence de la FECOFA qui a servi de cadre à ces assises pendant 4 jours. C’est avec succès et satisfaction que Jérôme Lebatard et Cédric Tafforeau (deux émissaires de SCOUT 7), ont conjointement animé ce séminaire à l’intention des techniciens, administratifs et cadres du football congolais. Selon le Co-président de l’UFC, ces assises ont été très riches par rapport aux 4 jours. Lors de deux premières journées, les entraîneurs se sont impliqués dans le débat pour voir comment ils peuvent développer le système de jeu pour chercher des résultats. La troisième journée, les administratifs ont renforcé leurs capacités pour
permettre à FECOFA d’avoir une base de données fiables. La journée de clôture a été encore plus riche puisque les différentes parties qui gèrent le football congolais, notamment la FECOFA, la LINAFOOT et la CNFF ont pris part à ces assises. Toutes les parties prenantes ont essayé de concorder afin que dans l’avenir, elles puissent harmoniser leur façon de travailler. ‘‘Nous devons mettre derrière ces échanges pour consolider notre collaboration en vue de porter le football congolais au zénith’’, a appuyé le Co-Président de l’UFC.
A l’issue de 4 jours de cette session de formation, quelques participants n’ont pas caché leur satisfaction. Konde, secrétaire national de la LINAFOOT : ‘‘au cours de cette session de formation, ce qui a attiré mon attention, c’est la gestion financière des footballeurs à partir de leur club de formation jusqu’à la fin de leur carrière. C’est qui est important, toutes nos équipes doivent avoir une base de données contenant toutes les informations sur le joueur. Avant tout engagement, les joueurs doivent être porteurs d’un contrat signé en bonne et due forme pour ne pas connaitre des cas malheureux. D’ailleurs, nous aurons une séance de travail avec tous les sociétaires de la LINAFOOT en vue d’insister sur la signature du contrat de tous les joueurs. Après ce séminaire, nous avons un témoignage de gratitude envers les intervenants, surtout au comité directeur de l’UFC’’.
Joseph Mukeba, Directeur technique national : ce sont des matières dispensées par des experts et des cours qui ont de grandes valeurs. Cela permettra à toutes les équipes d’être à jour et de savoir comment gérer leurs athlètes. Au niveau de la formation du cadre technique, l’outil informatique est la chose la plus élémentaire pour un entraîneur de football qui veut faire des résultats. Si on ne parvient pas à faire des analyses de performance de son équipe et de l’équipe adverse, ce qu’on est nul. Pour cela, il faut reconnaitre la valeur des matières dispensées par les intervenants. Ils ont développé des sujets de grande importance. J’espère que les leçons apprises pourront servir de soubassement pour le football congolais.
Au terme de ces assises, le vice-président de la FECOFA, Donatien Tshimanga a tenu à remercier les formateurs pour avoir accepté de se déplacer dans le but de renforcer leurs capacités. Le vice-président de la FECOFA a exhorté les séminaristes à mettre en pratique toutes les matières dispensées par les émissaires de SCOUT 7. La mission de Cédric et Jérôme a été spécifique dans la mesure où tous participants à cette session de formation, sont sortis très outillés.
O.S

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*