Signature de l’arrangement particulier : La classe politique satisfaite

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Signature de l’arrangement particulier : La classe politique satisfaite

La classe politique présente à la cérémonie de la signature de l’arrangement particulier a exprimé sa satisfaction cet après-midi au Palais de du peuple.

Geneviève Inagosi Kassongo, députée nationale pense qu’une étape importante vient d’être franchie d’autant plus que l’arrangement particulier fait partie intégrante de l’accord du 31 décembre 2016. Avec cette signature, plus rien ne bloque la mise en œuvre de cette signature. Vous êtes sans ignorés que certains délégués ont demandé du temps pour lire minutieusement le document. C’était également le cas pour l’accord de la Saint Sylvestre que tout le monde n’a pas paraphé le même jour.

Fidèle Babala du Front pour le respect de la Constitution affirme que cette signature intervient pour conduire le pays aux élections. De ce fait, le gouvernement est censé mettre des moyes pour organiser  les élections. Ce dernier se donne le temps de l’étudier minutieusement dans son esprit et sa lettre.

Pour Jean-Pierre Lisanga Bonganga, deux choses importantes à retenir : l’actuel président ne se représentera pas et il n’y aura pas référendum.

Roger Lumbala attend de pied ferme la tenue des élections. En outre,  il espère voir le gouvernement s’occuper du social et de la sécurité des personnes et de leurs biens. La porte est grandement ouverte pour les non signataires. Pour cet acteur politique, c’est la CENCO elle-même qui a demandé au Chef de l’Etat de faire signer l’arrangement particulier. Ce qui vient d’être fait.

Pour le chef de file de l’opposition signataire de l’accord du 18 octobre  2016, l’objectif principal de cet accord est d’assoir la démocratie. N’est-ce pas que notre véritable combat se déroule dans la démocratie. Vital Kamerhe pense que l’objectif ultime demeure les élections pour que le peuple prenne rendez-vous avec l’histoire.

Nico Kassanda

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*