Sortie officielle du groupe folklorique Bana Kwango Yaka

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le groupe folklorique ‘‘Bana Kwango Yaka’’ a effectué mercredi dernier,  sa sortie officielle à son siège, au quartier Kinkenda dans la commune de Ngaliema, au cours d’une soirée musicale, en présence du chef du quartier, André Mfutila Landu et les administrés de cette commune.

 

Le fondateur du groupe, Albert Ilunga Ikomba, ‘‘Bana Kwango Yaka’’ a relevé que cet ensemble folklorique créé en 1981, avait pour objectif de valoriser la culture Yaka à travers ses œuvres. Il a remercié le député national Philippe Isangu, pour avoir remis quelques instruments musicaux à cet orchestre.

Ce groupe folklorique compte, à ce jour, 35 membres dont 25 hommes et 10 femmes, a-t-il fait savoir, ajoutant que’’ c’est dans mon groupe où sont issus Kas Kasongo et Pierre Manwana, deux artistes musiciens folkloriques, qui font actuellement la fierté de la culture Yaka en RDC’’.

Le chef du quartier et le vice-président du comité des notables, Mokari Kasongo, ont encouragé le groupe folklorique, sollicitant un soutien des hommes de bonne volonté en guise de soutien à l’orchestre.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*