Tour final de la Coupe du Congo FC Renaissance-Bukavu Dawa : la fin dans la confusion

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le match de la dernière journée du groupe B entre FC Renaissance du Congo et OC Bukavu Dawa n’est pas à son terme, alors que le marquoir indiquait un but à zéro en faveur de l’équipe du Sud Kivu. La rencontre a mal tourné après l’expulsion de deux joueurs de FC Renaissance du Congo à 18 minutes de la fin du match. Après cette expulsion, les joueurs de l’équipe ont voulu contester auprès de l’arbitre. La suite a été confuse à la suite de vive discussions entre les joueurs et l’arbitre. Au regard de cette situation, les arbitres ont la direction des vestiaires pour ne plus revenir. Pourtant, les joueurs de deux équipes se trouvaient sur l’aire de jeu. C’est dans cette situation le match s’est arrêté.
Une deuxième finale d’affilée pour les Cheminots

Les Cheminots de FC Saint Eloi Lupopo vont disputer une deuxième finale d’affilée de la Coupe du Congo de football après celle perdue la saison dernière face à FC MK à Kinshasa. Les Cheminots de Lubumbashi ont validé leur ticket pour la finale en battant les Immaculés de DCMP sur la note d’un à zéro, mardi 23 juin au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match du groupe B comptant pour la 2ème journée du tour final. Les Cheminots lushois, plus envieux et percutants, ont recherché cette précieuse réalisation qui est venue longtemps après à la 73ème minute grâce à une tête décroisée et imparable de Crispin Mugalu Mutshiba (55ème). Face au team vert-blanc-rouge kinois moins ambitieux et incapable de trouver de solution devant la ligne défensive des bleu et jaune lushois, le gardien Bulayima a occasionné des arrêts de jeu exagérés par des gestes que l’arbitre Nkongolo Emmanuel a refusé de sanctionner.
Lupopo a composté son billet pour la finale en terminant avec la totalité des points (6) en deux sorties, alors que Motema Pembe s’est remobilisé pour sauver l’honneur devant l’AS Dauphin Noir de Goma, battue (0-3) lors de la 1ère journée et éliminée. Après les 90 minutes, les Immaculés sont sortis victorieux, soit (2-0).

OS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*