Tourisme : Les Sénateurs votent 85 articles lors de la plénière de ce mercredi

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les Sénateurs ont voté 85 articles à l’unanimité lors de la plénière de ce mercredi 10 janvier dans la chambre basse du Parlement. Le 64 Sénateurs ont pris part au vote effectué article par article en rapport les lois portant principes fondamentaux du tourisme en RDC.

 

Les élus des élus ont examiné les 85 articles moyennant quelques amendements provenant des travaux qui ont été réalisés un niveau de la commission. L’adoption de cette loi révisée est intervenue après ledit examen. La réforme de ce secteur s’avère indispensable.

 

Selon le ministère de tourisme, la RDC compte 964 sites touristiques au nombre desquels, 400 n’ont plus des voies d’accès. D’autres par contre, sont implantés dans des contrées où règne une insécurité totale. En 2015, la RDC avait enregistré plus de 77.000 visites des touristes venus contempler les espèces endémiques notamment les gorilles de montagne, les bonobos et autres dans le parc de Virunga. Mais la majorité des touristes de parc de Virunga, entrent en RDC via le Rwanda.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*