Trophée UFC 2014 : tous les prix sont remis

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Union des footballeurs du Congo vient de clôturer en beauté la remise des prix, dans le cadre de la deuxième édition du Trophée 2014. Cette cérémonie de remise de prix s’est déroulée le dimanche 12 avril au stade Tata-Raphaël de la Kethulle, en marge de la rencontre de la Division I entre les Dauphins noirs de l’AS V Club et les Kamikazes du FC Lubumbashi Sport. A cet effet, Firmin Mubele Ndombe, sociétaire de l’AS V Club, a reçu son trophée en sa qualité de meilleur attaquant 3 de la deuxième édition du Trophée UFC. Son trophée en main, Firmin Mubele a remercié les organisateurs ainsi que les électeurs, qui lui ont fait confiance à travers toute la RD Congo. Lors de cette cérémonie, riche en couleurs et retransmise en direct sur Antenne A, on a noté la présence de Laguine Kisangani, directeur administratif de l’UFC, du Coordonnateur, Joe Mutamba, du webmaster Olivier Sefu et de l’agent de services, José Mbuyulu.
Cette cérémonie marque la fin de la remise des prix du Trophée UFC 2014. L’occasion faisant le larron, l’UFC a tenu à remercier le comité de gestion de la Ligue nationale de football en ce qui concerne leur franche collaboration. Cela démontre que le partenariat entre les deux structures se porte à merveille… Ainsi, le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la troisième édition du Trophée UFC.

Kasusula et Samata dans les annales de l’UFC

Bien avant la cérémonie de clôture, Robert Kidiaba Muteba, Jean Kasusula Kilicho et Mbwana Aly Samata, tous de TP Mazembe de Lubumbashi, ont reçu leurs prix, samedi 11 mars au stade Tata Raphaël de la Kethulle, au cours du match entre les Corbeaux et les Requins bleu de Shark XI FC, dans le cadre de la 9ème journée du play-off de la Division I. Ces trois joueurs ont été respectivement élus, meilleur gardien, meilleur latéral gauche et meilleur attaquant de pointe au terme de vote effectué par les footballeurs eux-mêmes à travers la RDC. Dans pratiquement 5 minutes, l’équipe de l’UFC conduite par son Directeur Administrateur et financier, Laguine Kisangani, a organisé une cérémonie de remise très sobre en présence des amoureux du ballon rond venus assister au duel entre Shark XI FC et TP Mazembe (2-1). On pouvait lire la satisfaction sur les visages des lauréats de ces prix mérités après une saison de dur labeur. Il sied de noter que Kidiaba remporte pour la deuxième fois le titre du meilleur gardien du Trophée UFC. Par contre, Kasusula et Samantha viennent d’inscrire leur nom pour la première fois dans les annales de ce trophée.
Voici la composition du meilleur onze de la saison 2013-2014 :

1. Robert Kidiaba Muteba (164 voix)
2. Joe Issama Mpeko (136 voix)
3. Jean Kasusula Kilicho (175 voix)
4. Chancel Mbemba (174 voix)
5. Cédric Mongongu (173 voix)
6. Youssouf Mulumbu Ngangu (129 voix)
7. Guy Lusadisu Basisila (110 voix)
8. Cédric Makiadi (134 voix)
9. Yannick Bolasie Yala ((170 voix)
10. Mbwana Aly Samata (84 voix)
11. Firmin Mubele Ndombe (158 voix)

O.S

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*