Un concours d’art oratoire sur les droits de l’homme lancé en RDC

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme a lancé mercredi 21 octobre la deuxième édition du concours d’art oratoire ouvert aux jeunes finalistes de licence vivant en République Démocratique du Congo.
Ce jeu-concours d’art oratoire est organisé dans le cadre de la célébration de la journée internationale des Droits de l’Homme qui a lieu le 10 décembre de chaque année. La première édition tenue en 2013 avait mobilisé une quarantaine de candidats, 8 Universités de Kinshasa et plus de 800 étudiants.
Les candidats seront soumis à des tests écrits avant le grand oral prévu le 10 décembre 2015, date de la célébration de la journée internationale des droits de l’homme. Le gagnant recevra une bourse d’étude de niveau Master 2 dans une université française.
Les étudiants intéressés devront consulter les conditions de participation et remplir la fiche d’inscription disponible sur le site internet de la radio Okapi.
Le BCNUDH organise ce concours en partenariat avec la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), l’Ambassade de France, le Centre Carter pour les Droits de l’Homme et l’ONG internationale Diakonia.

Muyar

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*