Un lieutenant et une femme en viennent aux mains

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un lieutenant  de la brigade aérienne du  camp Colonel Mbaki dans la commune de Barumbu et une  femme, la cinquantaine d’années révolue se sont battus dans la soirée du  dimanche 29 dernier. A la base de leur discorde, l’insolvabilité de la dame. Cette dernière totalise deux mois d’impayement. 

Et cela  après le  versement de la  garantie locative de 6 mois, d’un montant d’USD 180.  Il y a près de2 mois que cette femme ne paie pas le loyer de la maison du sous-officier. Cette  thèse a été balayée du revers de la main par la locataire.  Selon elle, l’accord entre elle et lieutenant ne  s’agissait pas d’un contrat de  bail, mais plutôt d’un achat de l’espace. Pour cette femme, ce sous officier lui avait exigé de payer USD 200 comme caution pour l’octroi de l’espace,  montant  qui a été revu à la baisse à USD 180 après pourparlers entre les deux parties.  ‘‘ Je suis sidérée, de voir ce monsieur se pointer devant moi pour m’exiger le frais du loyer pour une maison qui a été construite avec mon propre argent ‘’ a déclaré cette dame.

Ce phénomène  est devenu monnaie courante aux camps où les  militaires se sont transformés  en conservateurs des titres immobiliers. Les hommes en uniforme vendent  et attribuent des lopins des terres aux civils. La plupart d’espaces qui servaient de trottoir ou des lieux des loisirs d’antan, ont été transformés en bidon ville. On y trouve des maisonnettes construites  en tôles, en bois et en paille.  Souvent,  les éléments non identifiés  et des civils qui ont élu domicile dans ces lieux. Les civiles  quant à eux  disent avoir choisi d’habiter les camps militaires pour échapper aux caprices des bailleurs et pour être exonérés des frais de la consommation d’eau et d’électricité.  Les militaires à leur tour disent  tirer profit de cette affaire, car ces loyers perçus leurs permettent de survivre

Après les incidents du 19 décembre, l’Etat avait levé l’option de déguerpir tous les civils résidant dans les domaines militaires. Fort malheureusement, cette mesure est restée lettre morte.

Antha  Luango

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*