Un pasteur de Mpeve ya Longo se pend à Bandalungwa

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un quadragénaire nommé Théodore, résidant au numéro 472 de l’avenue Biboanga, commune de Bandalungwa, a résolument décidé de mettre un terme à sa vie.
Alors qu’il s’est retrouvé seul dans sa maisonnette la matinée du 14 septembre, l’infortuné trouve ici le moment propice pour commettre son forfait. Pour bien accomplir sa mission suicide, Théodore placera une chaise au dessus de laquelle, il montera avant de nouer la corde sur son cou. Selon les témoignages recueillis auprès des voisins, ce suicide intervient consécutivement au conflit pécuniaire. Le témoignage unanime des habitants du quartier a renseigné que son père, propriétaire d’une parcelle, avait décidé de la vendre pour se procurer une autre dans la commune de Ngiri ngiri. Considérant qu’une bonne partie de fonds était restée, il a fait partir de sa parcelle tous ses enfants en mettant à leur disposition une somme d’argent pouvant leur permettre d’aller louer ailleurs. Arrive à son tour, son père lui donnera une promesse qui ne sera pas tenue. Ne sachant à quel sain se vouer et surtout très soucieux, l’infortuné ne jurera que par le suicide.

Tentatives de suicide
En croire les mêmes témoins, la première tentative du suicide va échouer lorsque Théodore s’était mis dans la chaussée cherchant à être cogné par un véhicule. Heureusement pour lui, il aura la vie sauve suite à la prudence des conducteurs. Il va se lancer dans cette sale besogne pour une seconde fois. C’est encore un échec. Déterminé à accomplir son dessein, ce sera lors de la troisième tentative qui sera fructueuse. ‘’ Ce qui nous étonne le plus, ce qu’il venait d’être ordonné au rang des pasteurs à l’église Mpeve ya Longo. Il a même l’habitude de nous exhorter ainsi que d’autres personnes. Mais nous n’avons pas compris pourquoi il a commis cet acte ‘’, a laissé entendre l’un des voisins le plus proche du disparu.
Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*