Une messe d’action de grâce en l’honneur de Kabasele Mwamba et Kalombo Mbikayi

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En marge de la 4ème édition du prix ‘‘Bravo X personnes’’, une messe d’action de grâce a été célébrée à la paroisse Sacré cœur de la Gombe samedi 2 mai. Cette célébration religieuse a été faite en l’honneur du professeur Kalombo Mbikayi et de l’inventeur Kabasele Mwamba, deux illustres disparus qui se sont distingués à travers leurs œuvres. ‘‘Un peuple sans repère se perd alors cruellement’’, a souligné le professeur Kambayi Bwatshia , membre organisateur du prix ‘‘Bravo X’’ . ‘‘Ces deux éminentes personnalités ont laissé des repère. Voilà pourquoi nous avons considérés qu’ils méritaient d’être primés. Cette reconnaissance est précédée d’une messe d’action de grâce, c’est-ce que nous avons fait et Dieu soit loué’’, a-t-il renchéri. Présent à cette cérémonie, Farouk Mahumbala, président de l’ONG ‘‘Bravo X’’, s’est exprimé en ces termes : ‘‘Notre joie est grande de reconnaître, bien qu’à titre posthume, le mérite de ces deux intellectuels qui ont fait preuve de bravoure, d’intelligence et de génie. C’est ainsi que nous organisons une très grande soirée de Gala qui sera à la 4ème édition du prix Bravo X. Cette messe d’action de grâce ne fait que partie des préparatifs.’’, a-t-il dit.
Le vice Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab et divers autres autorités politico-administratives ont pris part à cette messe. Certains d’entre eux, ont témoignés en faveur de ces deux éminentes personnes.

Signalons que L’ONG ‘‘Bravo X’’ encourage les filles et fils dignes de la RDC, pour leurs inventions d’œuvres. Le but est de leur permettre de poursuivre leurs entreprises pour l’avenir du pays au nom de la patrie.
Trésor Mwanaume, correspondant particulier

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*