Kongo central : L. Tshimpumpu ouvre la 5ème édition du championnat de football féminin

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La présidente de la Commission nationale du football féminin (CNFF) Lily Tshimpumpu a officiellement donné le go de la 5ème édition du championnat de football féminin jeudi 18 mai au terrain Damar de Matadi dans la province du Kongo Central.

 

Quatre clubs de Matadi et de la cité d’Inga prennent part à cette compétition. Il s’agit notamment du FC Promo sport, Etoile de Matadi, Dora sport et Inga sport. Lors de la première journée, Promo sport a laminé la formation de Dora sport sur la marque sans appel de 3-0. La deuxième rencontre mettra aux prises Inga sport face à Etoile de Matadi. Cette rencontre se disputera le 30 mai prochain. Faisant d’une pierre deux coups, la présidente nationale a officiellement installé le comité provincial du football féminin dans la province du Kongo central. Il importe de signaler que le Kongo Central est la 7ème province de la RDC où la CNFF vient d’installer une Commission provinciale. Ce comité est exclusivement composé des femmes. Lily Tshimpumpu a remis aux 4 clubs qui participent à cette compétition un lot important des ballons ainsi qu’une importante somme d’argent.

 

Ce geste intervient pour encourager et promouvoir le football au Kongo Central. Les comités de direction de ces équipes ont vivement salué cet acte de bienveillance.

Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*