L’artiste musicien Koffi Olomide convie tous ses mélomanes dimanche 31 mars au village chez Ntemba dans la commune de la Gombe aux abords du rond-point Forescom en vue de festoyer.
Le compositeur prolixe s‘est réjoui du verdict rendu par le Tribunal correctionnel de Nanterre. Cette juridiction française a condamné Le Grand Mopao à deux ans de prison avec sursis. Les premières pensées de cet artiste se dirigent vers Dieu qui a agi et pas les juges. Ensuite, il pense à sa famille notamment son épouse Aliya pour avoir supporté une longue souffrance et ses enfants qu’il n’a pas pu accompagner à l’école. Enfin, ses pensées vont également vers ses amis, proches et connaissances. A en croire cet artiste, Dieu l’a protégé contre ses détracteurs (une main noire) qui instrumentalisé les danseuses. Hormis les accusations de séquestration, de viol, ces danseuses ont même affirmé qu’elles n’étaient pas payées et ont également fait allusion à l’immigration clandestine à charge du Rambo. Cependant, le tribunal n’a retenu que l’immigration clandestine. Une leçon à tirer pour Antoine Agbepa, c’est d’éviter de faire du mal aux gens, c’est d’abandonner la rancœur. Une messe d’action de grâce sera dite cette semaine à la paroisse Sacré Cœur de la commune de la Gombe. Dans l’entretemps, la chanson Elégance est déjà disponible sur les réseaux sociaux. Question d’annoncer les couleurs du prochain opus de Papa Fololo.
Agenda chargé pour Adolphe Dominguez
Après un séjour à Lubumbashi, Tata Mobitch se doit d’honorer un agenda chargé. Ce chanteur se rendra à Milan en Italie pour participer à un concours de sape avec des brésiliens, des japonais,… Il doit assister prochainement au vernissage du livre qui lui a été écrit. Au mois de juillet, cet artiste se produira à L’Olympia de Paris avec tout son groupe. Dans l’entre-temps, le patron de l’orchestre Wenge Tonia Tonia finalise les travaux de son album qui connaitra la participation des jamaïcains. Habillée en toge jaune bleu, Barbara Kanam a reçu le titre de Docteur honoris causa de l’Université de Floride aux Etats-Unis.
Plusieurs artistes notamment Ferré Gola, Félix Wazekwa, Fabrice Mbuyulu dit Fabregas, La diva Barbara Kanam, Innocent Balume, Gaz Mawete ont participé à la réalisation de la chanson ‘’ Tombola Bendele’’ du sponsor Bralima.
Les anciens de l’orchestre Antichoc se retrouveront à Paris le 19 avril prochain pour rendre hommage au Grand Père Benz Bozi Boziana. Le Général Defao, Djonolo, Betty Bis, Scola Miel, Abeba Lipordo seront de la partie. Le Collectif des artistes sous la conduite du percussionniste Le Perc a adressé un deuxième mémo au Chef de l’Etat pour rappeler les mesures d’urgence à prendre dans le domaine de la culture dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat. Il s’agit notamment de la suppression de l’autorisation de sortie. Un premier mémo a été adressé toujours au Chef de l’Etat pour exposer les propositions innovantes en matière de culture et le profil du prochain ministre de la Culture. Christian Dakumuda a fêté ses 50 ans d’âge du côté de Lufu dans la province du Kongo central (région frontalière à l’Angola).