Conduits aux 13èmes Jeux Africains d’Accra sans matériels et équipements adaptés, sans frais de mission et incapables de se prendre en charge, les athlètes de la République Démocratique du Congo, toutes disciplines confondues, tancent Kabulo Muana Kabulo dans une vidéo tournée lundi 11 mars dans la capitale ghanéenne, se demandant s’il est ministre des Sports ou « ministre de football ».
Ces ambassadeurs se plaignent du mauvais traitement leur réservé à chaque rendez-vous sportif international, évoquant leurs hauts faits d’armes passés sous silence et jamais récompensés, estimant que les décideurs accordent un traitement de faveur aux Léopards seniors football, accueillis en fanfare à leur retour de la dernière CAN alors qu’ils n’ont pas ramené une seule médaille après avoir échoué au pied du podium.
Ces dignes représentants du pays appellent à l’équité et jurent de ne pas quitter Accra tant que leurs frais de mission ne seront pas versés sur place. À Accra, certains athlètes, encadreurs techniques et membres du staff médical n’ont pas été admis au Village des Jeux et sont éparpillés dans des hôtels, parfois loin des sites des compétitions, alors que plus de deux millions de dollars ont été sortis du Trésor public plus de 48 heures avant le départ de la délégation.
Une semaine avant l’ouverture des Jeux, des tensions ont été signalées entre le Comité Olympique Congolais et le ministre des Sports Kabulo, accusé de marcher sur les plates-bandes du premier en s’emparant de l’organisation.
Affaire à suivre !
OS













0 Comments