Le Journal L’Objectif, bihebdomadaire d’informations générales souffle sur sa 14ème bougie, ce jeudi 15 décembre. En dépit de la conjoncture difficile du pays, ce tabloïd demeure égal à lui-même.
Cela, grâce notamment au soutien sous toutes ses formes de son éditrice Madame Gudule Bwalya Ilunga qui se bat bec et ongles en mettant à la disposition de son entreprise des moyens conséquents pour un fonctionnement harmonieux. Le Journal L’Objectif est un canard qui figure parmi les rares organes de presse (écrite ) qui font la fierté de la profession en République démocratique du Congo. Plusieurs raisons justifient cela. Il s’agit notamment du sérieux, de la qualité du travail, de la sélection, de la collecte des informations et la publication des articles. Comme pour dire que l’ensemble de l’équipe fait montre d’une assiduité remarquable.

Sans oublier bien entendu la vision managériale, l’impulsion et les orientations de son éditrice et propriétaire Gudule Bwalya Ilunga. Ce bihebdomadaire d’informations générales se démarque parmi tant d’autres du point de vue de sa ligne éditoriale, du fait de sa neutralité. Il n’a de penchant ni du côté du pouvoir, moins encore du côté de l’opposition. C’est une sorte de l’église véritablement au milieu du village et donne l’information qu’il faut. Il sied de constater que
L’Objectif est le seul journal dirigé par une dame qui résiste sur le terrain notamment par sa parution régulière. Coup de chapeau à la patronne de ce tabloïd qui continue à garder la flamme allumée !
Nico Kassanda













0 Comments