Le Chef de l’Etat de la République et Commandant suprême des forces armées Félix Tshisekedi a tenu une réunion du Haut commandement militaire ce vendredi 9 août à la Cité de l’Union africaine.
Au cours de cette séance de travail, on a noté la présence de différents corps militaires, le Ministre ai de la défense Michel Bongongo, le ministre du budget, Pierre Kangudia, l’administrateur général de l’ANR, Inzun Kakiak, le directeur général de la DGM et plusieurs autres personnalités.
Selon les sources de la presse présidentielle, cet entretien a été organisé dans la ligne droite de l’insécurité du pays, précisément à l’Est où des tueries se portent bien. Au regard de cette situation critique, Commandant suprême des forces armées a donné des instructions fermes aux forces de l’ordre afin d’enrayer cet état de chose. Pour mettre fin à cette insécurité, le Chef d’Etat-major général a profité de l’occasion en vue de livrer quelques stratégies auxquelles le Gouvernement devra mettre des moyens nécessaires.
0 Comments