Barumbu : Guillaume Ilunga  lance une colonie des vacances

Depuis sa nomination à la tête de la commune de Barumbu, le bourgmestre Willem Guillaume Ilunga  Sefu se coupe en mille morceaux en vue de satisfaire ses administrés. Il est à tout moment proche de ses administrés.

A quelques semaines de la rentrée scolaire, une colonie des vacances est organisée dans la commune de Barumbu. Sous le parrainage du député provincial Prof Roger Bimwala, l’ouverture est intervenue lundi dernier à l’école cardinal Estou. Cette activité entre dans le cadre de ‘‘Kin Bopeto’’, initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngombila (depuis son avènement à la tête de la ville de Kinshasa). En organisant cette colonie de vacances, c’est une façon d’encadrer les enfants autrement. Lors de ce rendez-vous, diverses activités seront organisée notamment le concours de dictée, connaissance générale sur la politique congolaise, théâtre, rencontre sportive, récitals, cours hygiène sur la lutte contre Ebola…

Il faut souligner que lors de cette journée inaugurale, l’engouement a été au rendez-vous. Selon Guillaume Ilunga, cette es l’ouvre du comité directeur communal dirigé par le jeune docteur Victor. C’est à la fin de ce mois que les rideaux de cette activité vont tomber. A chaque descente sur terrain, le numéro de la commune de Barumbu profité de l’occasion pour sensibiliser ses administrés à prendre conscience du bien-fondé cette opération et à manifester leur soutien au gouvernement provincial par la soumission aux nouvelles directives et dispositions que l’Hôtel de ville prend dans le cadre de ladite opération.

Laisser un commentaire