FC Mont Bleu : Les joueurs se déplacent avec beaucoup de difficultés

 

A bord d’un mini bus de la marque Toyota Hiace, les joueurs de FC Mont Bleu de Bunia devront parcourir une distance de 702 Km, soit 10h55’ de route pour atteindre Kisangani où l’équipe sera reçue par CS Makiso pour le compte de la Ligue II.

Selon le chargé de communication de Mont Bleu, la délégation a quitté Bunia à 14h00. Cela signifie que l’équipe foulera le sol boyomais à minuit, sauf perturbation.  C’est à 15h00 que Mont Bleu va en découdre avec le club local, au stade Lumumba. L’Union des footballeurs du Congo (Ufc) condamne avec la dernière énergie toutes ces conditions de voyage dans la mesure où les joueurs accuseront non seulement de la fatigue lors de la rencontre, mais également ils courent un danger pour leur intégrité physique. Il est à savoir que l’équipe de Bunia évolue dans un stade (Amani) très critique et en piteux état. Les joueurs doivent se déplacer en toute quiétude et dans de conditions dignes, quelle que soit la distance. A en croire, le DAF de l’Ufc, Laguine Kisangani, ce genre de déplacement est une façon d’exposer les joueurs face à certains groupes rebelles qui opèrent à l’Est de la RDC.

Pour rappel, il y a 2 ans l’AS Nyuki avait perdu son gardien de but Romain Asifiwe dans un accident de circulation sur la route Butembo-Kyavinyonge, à Vusorongi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).  Le minibus qui transportait les joueurs de l’équipe Nyuki avait fini sa course dans un ravin.

Laisser un commentaire