À Moanda, Félix Tshisekedi promet la gratuité de l’enseignement secondaire

Comme à l’accoutumée, le candidat président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, lundi 20 novembre 2023, dans la cité côtière de Moanda, au Kongo-Central, fait aux habitants de cette contrée plusieurs promesses une fois réélu à la tête de la RDC.

C’est pendant la période de la campagne électorale, qu’il est permis à tout candidat de faire des promesses de tout genre aux électeurs en présentant notamment le projet et programme de société. C’est dans cette optique que le Président sortant, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, en pleine campagne a promis aux Congolais la gratuité de l’Enseignement secondaire, une fois que ces derniers lui auront renouvelé leur confiance. Au terme de son premier mandat finissant, le fils de l’opposant historique Étienne Tshisekedi a déjà réussi le pari de la gratuité de l’enseignement de base sur toute l’étendue du territoire national, en dépit de quelques imperfections.

Pour rappel, le candidat à sa propre succession Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale à Kinshasa, capitale de la RDC, dimanche 19 novembre. Au Stade des Martyrs de la Pentecôte, le week-end dernier, lors du lancement de sa campagne, le chef de l’État avait promis aux Kinois de défendre les intérêts de la République démocratique du Congo, et de son peuple jusqu’à la dernière goûte de son sang.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks