Ferdinand Kambere, Secrétaire exécutif national du PPRD a rejeté les allégations de Félix Tshisekedi tenues le 14 février en Allemagne lors de la conférence de Munich sur la sécurité.
« Je n’ai absolument pas l’impression que l’opposition qui a pris les armes, qui à fomenté avec le Rwanda ce coup contre la République est dans son bon droit. D’ailleurs, les vrais commanditaires se cachent. Et le vrai commanditaire de cette opposition c’est mon prédécesseur, c’est Joseph Kabila Mais, il ne l’avoue pas. Il n’assume pas ses actions », a révélé le Chef de l’Etat lors de son passage en Allemagne.
Après ces propos, le camp de Joseph Kabila a, rapidement rejeté ces propos tenus par le président de la République démocratique du Congo. Ferdinand Kambere, affirme que les déclarations du Chef de l’Etat démontre son désespoir face la crise sécuritaire.
Ce cadre du PPRD n’est pas content de voir Monsieur Tshisekedi incriminer son prédécesseur Joseph Kabila pendant que la nation a besoin de l’unité pour faire face cette agression rwandaise.
« Monsieur le chef de l’Etat, en accusant Joseph Kabila, vous perdez toute l’attention de la nation, alors que vous avez appelé à la solidarité pour faire face à cette guerre du Rwanda et cette guerre d’agression », a réagi secrétaire exécutif du PPRD.
Et d’ajouter, étonné de voir la tendance que Félix Tshisekedi veut donner cette guerre à Joseph Kabila.
« Cette guerre de l’Est n’est donc plus une agression rwandaise contre la Rdc, mais celle entre lui et son prédécesseur ?» s’interroge ce cadre du PPRD.
« Est-ce qu’on est en train d’aider la République avec tout ça ?» a-t-il conclu en s’interrogeant.
Ephra Kimuana