Affaire Kamerhe et consorts : L’audience renvoyée au 25 mai

Fin de l’audience à la Prison centrale de Makala, le procès est renvoyé au 25 mai, les avocats de Vital Kamerhe introduiront une nouvelle demande de libération provisoire en chambre de Conseil.

Lors de cette première audience, Vital Kamerhe dit qu’il n’était pas coordonnateur du projet de 100 jours et que celui-ci n’était pas son projet. Il était l’un de 9 superviseurs. Nous étions 9 superviseurs dont Vital Kamerhe, Eberande Kolongele, le ministre des Finances, le gouverneur de la Banque centrale du Congo, le ministre de Budget de l’époque, les représentants de la Primature et la coordination chapeautée par Nicolas Kazadi, ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat.  Il faut absolument que nous ayons tous les éléments en possession du ministère public, parce que nous ne sommes pas là pour amuser la galerie« .

Vital Kamerhe et compagnie doivent s’expliquer sur l’utilisation de fonds publics destinés au financement des grands travaux lancés le 2 mars 2019 par le chef de l’État et dénommés « programme d’urgence des 100 jours.

Lors de la prochaine audience, il ne sera pas question de la retransmission en direct sur les antennes de la RTNC.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks