L’Office de Gestion de Fret Multimodal (OGEFREM) a fait un don d’un million de dollars américains pour soutenir l’effort des vaillants soldats face à cette situation qui paralyse la partie Est de la RDC. Une réponse à l’appel du Président Félix Tshisekedi à la mobilisation nationale face à l’agression rwandaise dans l’est de la RDC.
Cette contribution a été remise jeudi 06 février 2025 au vice-Premier ministre des Transports et Voies de Communication, Jean-Pierre Bemba Gombo et vise à soutenir l’effort de guerre face à l’agression rwandaise et à ses supplétifs du M23-AFC, qui sévit dans l’Est de la République démocratique du Congo. affirme sa cellule de communication.
Adolphe Amisi Makutano, Président du Conseil d’Administration de l’OGEFREM, a souligné l’importance de ce geste et a exhorté d’autres entreprises à suivre cet exemple. Il a également salué les initiatives de Jean-Pierre Bemba pour mobiliser les jeunes face à la situation de guerre.
« Il était important que nous puissions mettre en priorité cette mobilisation demandée par le Président de la République, cette mobilisation qui va de paire avec la mobilisation des fonds » a-t-il déclaré le Président.
En outre, Amisi Makutano invite toutes les autres autorités à suivre ce geste pour soutenir les forces armées.
« Nous demanderons aussi aux autres d’emboiter le pas. Quand nous mettrons le tout ensemble, ça fera quelques choses de bien qui va pouvoir aider et permettre à atteindre l’objectif », a-t-il conclu.
Ephra Kimuana