Ahmad Ahamad congratule les Corbeaux  

Le formidable succès historique du Tout-Puissant Mazembe face au Club Africain de Tunis, les commentaires ont fleuri sur toute la planète foot. Le premier personnage du football africain n’est pas resté en marge de ces louanges.

Voici le message qui nous a été transmis par le Secrétaire national de la LINAFOOT.‘Présent à Niamey pour la CAN U20, le  Président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahamad, a félicité  le TP Mazembe pour sa brillante victoire contre les Tunisiens du Club Africain en match de la 2ème journée phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Le Secrétaire général adjoint de la CAF, l’ex international ghanéen Anthony Baffoe a également  salué le nouveau record établi par le TP et souhaité une bonne saison aux clubs congolais. J’ai donc reçu avec fierté et honneur les félicitations et me fais le devoir de vous les transmettre. Me Emmanuel  Kande, Secrétaire National de la LINAFOOT.

Accusations mensongères

Par l’entremise de son directeur sportif, le TPM a fermement réagi aux accusations mensongères et diffamatoires d’un bien mauvais perdant, le Club Africain de Tunis. Dans un Tweet, Frédéric KITENGIE a mis les choses au point. Et ce mardi matin, la presse tunisienne s’en est mêlée en précisant que les analyses médicales et biologiques effectuées sur les joueurs du Club Africain sont négatives. Et par conséquent que les joueurs tunisiens étaient en pleine possession de leurs moyens.

« Le Club Africain accuse le TPM d’avoir intoxiqué ses joueurs en injectant des substances dans leur nourriture. L’accusateur est Secrétaire Général du Club. Mais cette grossière prise de position n’a pas empêché le coach tunisien Ellili de rendre son tablier et de quitter ce bateau à la dérive. » C’est le tweet de Frédéric Kitengie. Et le Directeur Sportif de poursuivre : « Le Club Africain a choisi son hôtel (le réputé Grand Karavia) et est venu avec sa nourriture, son eau et son cuisinier. Le match est passé en direct à la télévision. Mauvais Perdant… ’’.

Savoir accepter une défaite fait également la grandeur d’un club. Maintenant que Club Africain est rendu confus par les résultats de ces analyses, si l’on sent tient au règlement de la compétition, le club de Tunis qui a saisi la CAF sera lourdement sanctionné financièrement. A lui d’avoir, au match retour, un comportement fair-play et une prestation sur le terrain digne de son passé.

 

 

Laisser un commentaire