Face à la situation sécuritaire à l’Est, Daniel Boji, Manager de l’OC Bukavu Dawa, a intervenu sur l’absence de son club en championnat et les deux autres équipes quelques jours après la reprise de la LINAFOOT. Une intervention à l’issue de son entretien avec le président de la LINAFOOT.
Daniel Boji a, de prime abord parlé de son entretien avec le Président de la LINAFOOT affirmant que Bosco Mhewu lui a rassuré sur le championnat après son inquiétude à l’Est.
« Mon échange avec le Président de la LINAFOOT était très important car il m’a rassuré sur le championnat » a-t-il précisé soulignant que le Président est de cœur avec eux.
Devant la presse, ce dernier a affirmé que l’équipe reste toujours à Bukavu et tout semble être bien malgré la situation, mais les athlètes s’entraînent. Pour lui, le plan A est de protéger les joueurs soulignant que la guerre n’est pas seulement à l’Est mais partout en République Démocratique du Congo.
Et Daniel Boji de marteler sur l’état de ses joueurs. affirmant que ses athlètes sont traumatisés à cause de ce qui se passe à l’Est.
Interrogé sur la question de la situation sécuritaire, ce dernier appelle les congolais à être prêts tout en rappelant que la guerre prendra fin et de prier pour ce pays.
Pour clore, le manager suppose que les trois clubs de l’Est, OC Bukavu Dawa, AS Dauphin noir et FC Étoile du Kivu soient écartés de la course pour permettre aux autres clubs de finir ce championnat.
Ephra Kimuana













