Ce mercredi 10 juillet 2024, Anthony Nkinzo, directeur de cabinet du président de la République, a remis un lot de trois conteneurs des hyperguides de l’agent des douanes à la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA).
À en croire le directeur de cabinet du chef de l’État, ces hyperguides manuels mis à la disposition des cadres et agents de la DGDA leur faciliteront la prévention et la lutte contre la corruption et les antivaleurs au sein de la société congolaise.
“Ces hyperguides sont des manuels de référence essentiels pour les agents de douanes pour orienter leur conduite et prévenir tout risque de fraude et de coulage des recettes publiques”, a-t-il déclaré.
Et de renchérir : “cela va permettre de renforcer les capacités des fonctionnaires et de promouvoir une culture de transparence et d’efficacité”.
Lancé depuis 2022 par le Président Félix Tshisekedi, le projet hyper-guide est piloté par la Cellule d’innovation et de changement de mentalités (CICM), un service spécialisé de la Présidence.
La Cellule d’Innovation pour le Changement de Mentalités est un service évoluant dans le Cabinet du président de la République avec comme missions, bâtir un Congo prospère et plus qu’avant transformer la mentalité des citoyens Congolais, lutter contre les anti-valeurs et en faire une cause nationale.
Cloreldy M / Lobjectif.net












